Intégrer une stratégie omnicanal sur Facebook
Niveau 3 - Confirmé
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Intégrer une stratégie omnicanal sur Facebook
Financement :
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise au travers des campagnes publicitaires sur Facebook pour atteindre ses objectifs commerciaux
Prérequis
- Avoir un ordinateur à disposition équipé
- Avoir une page Facebook de son entreprise et d'un site e-commerce
- Avoir un téléphone portable à sa disposition
- Avoir les identifiants et mots de passe pour la plateforme Facebook
- Avoir différents types de contenus propres à l'entreprise
Objectifs
- Synchroniser les évènements de votre établissement sur Facebook
- Utiliser Facebook Messenger comme support client
- Synchroniser et vendre vos services et vos produits au travers de Facebook et Instagram Shopping
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Utiliser Facebook pour la promotion de vos événements
- Intégrer la rubrique évènements à sa page Facebook
- Les meilleurs types d'événements à promouvoir
- Les stratégies infaillibles à utiliser pour dynamiser vos événements
Humaniser sa relation client grâce à Facebook Messenger
- Présentation de l'interface Facebook Messenger
- Paramétrez vos réponses automatiques
- Facilitez la gestion des messages reçus avec les étiquettes
- Soyez réactif : optimisez votre délai de réponse aux messages
- Le must : passez au bot messenger
Le Social Commerce sur Facebook & Instagram
- Les enjeux du social commerce
- Que mettre dans une boutique en ligne ?
- Découverte des plateformes Facebook et Instagram Shopping
- Création et customisation des différentes boutiques : l'importance du visuel
- Pré-visualisation de l’apparence des boutiques
Mesurer sa stratégie omnicanal
- Mesurer la réussite de vos évènements et l'impact auprès de vos audiences
- Analyser sa popularité au travers de sa stratégie relation client
- Mesurer l'impact du social commerce
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
1 financement disponible
💛 Plan de développement des compétences