Intégrer une stratégie omnicanal sur Facebook

Niveau 3 - Confirmé

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Intégrer une stratégie omnicanal sur Facebook

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise au travers des campagnes publicitaires sur Facebook pour atteindre ses objectifs commerciaux

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à disposition équipé
  • Avoir une page Facebook de son entreprise et d'un site e-commerce
  • Avoir un téléphone portable à sa disposition
  • Avoir les identifiants et mots de passe pour la plateforme Facebook
  • Avoir différents types de contenus propres à l'entreprise

Objectifs

  • Synchroniser les évènements de votre établissement sur Facebook
  • Utiliser Facebook Messenger comme support client
  • Synchroniser et vendre vos services et vos produits au travers de Facebook et Instagram Shopping

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Utiliser Facebook pour la promotion de vos événements

  • Intégrer la rubrique évènements à sa page Facebook
  • Les meilleurs types d'événements à promouvoir
  • Les stratégies infaillibles à utiliser pour dynamiser vos événements

Humaniser sa relation client grâce à Facebook Messenger

  • Présentation de l'interface Facebook Messenger
  • Paramétrez vos réponses automatiques
  • Facilitez la gestion des messages reçus avec les étiquettes
  • Soyez réactif : optimisez votre délai de réponse aux messages
  • Le must : passez au bot messenger

Le Social Commerce sur Facebook & Instagram

  • Les enjeux du social commerce
  • Que mettre dans une boutique en ligne ?
  • Découverte des plateformes Facebook et Instagram Shopping
  • Création et customisation des différentes boutiques : l'importance du visuel
  • Pré-visualisation de l’apparence des boutiques

Mesurer sa stratégie omnicanal

  • Mesurer la réussite de vos évènements et l'impact auprès de vos audiences
  • Analyser sa popularité au travers de sa stratégie relation client
  • Mesurer l'impact du social commerce

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

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