Réseaux sociaux : les fondamentaux
Pour gagner en visibilité et apprendre à mieux communiquer sur chaque réseau.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Réseaux sociaux : les fondamentaux
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
-
Toute personne débutante ou désirant se familiariser avec les réseaux sociaux : Facebook & Instagram
Prérequis
- Avoir un ordinateur à disposition
- Maîtrise de l'outil informatique
- Avoir un téléphone portable à sa disposition
- Avoir les identifiants et mots de passe pour chaque réseau social
- Avoir des contenus visuels de son établissement (logo, images...)
Objectifs
- Créer et configurer ses pages Facebook et Instagram
- Programmer et publier ses contenus à partir d'un plan éditorial
- Instaurer des échanges avec les autres utilisateurs pour construire sa communauté
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Cartographier les différents réseaux sociaux et leur objectif
- Découvrir les principales plateformes de médias sociaux
- Comparer les différences et les objectifs de chaque plateforme
Travailler en amont sur sa stratégie
- Établir son identité de marque à travers le portrait-robot de son établissement
- Définir un objectif clair pour chaque plateforme
- Identifier ses différentes cibles pour communiquer efficacement
- Connaître ses forces et faiblesses sur les réseaux sociaux
Configurer et personnaliser sa page Instagram
- Les différents types de comptes sur Instagram
- Créer son compte Instagram étape par étape
- Régler les paramètres de confidentialité et de sécurité
- Personnaliser son compte : photo de profil, biographie, coordonnées...
- Structurer ses idées de contenus en se détachant du feed parfait
- Organiser sa prise de parole : planifier, programmer, poster
Configurer et personnaliser sa page Facebook
- Créer sa page Facebook étape par étape
- Régler les paramètres de confidentialité et de sécurité
- Personnaliser son compte : photo de profil, photo de couverture, rubriques, coordonnées...
Utiliser ses comptes au quotidien
- Structurer ses idées de contenus
- Organiser sa prise de parole : planifier, programmer, poster
- Gérer les abonnements et les abonnés
- Intéragir avec les autres utilisateurs : commenter, mentionner, partager
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Cyndell
Bonne découverte de l'utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise, c'était très clair.
10/10
Bérangère
Un très bon formateur à l'écoute.
10/10
Shahram
Le formateur connaissait très bien son sujet. On avait envie d’apprendre.
8/10
Anaïs
Nombreux conseils et beaucoup d'astuces pour augmenter notre visibilité sur les réseaux, tout en respectant notre temps de travail selon nos métiers.
8/10
Manawa
Je suis ravie d'avoir fait cette formation ! Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
8/10