Mieux vendre en réception
Pour maîtriser les techniques de vente et la dynamique tarifaire.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Mieux vendre en réception
Financement :
- Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Directeur
- Réceptionniste
- Chef de réception
- Toute personne en relation avec la clientèle à la réception et au téléphone
Prérequis
- Profil commercial
- Être en activité dans un établissement
Objectifs
- Prendre conscience du rôle d'« Ambassadeur »
- Prendre conscience du rôle de « Vendeur »
- Comprendre et maîtriser la dynamique tarifaire
- Être performant au téléphone
- Avoir les outils et techniques pour mieux vendre
- Gérer les clients difficiles et les situations de stress
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quiz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Mieux communiquer
- Connaître le lexique Hôtelier
- Appréhender la communication verbale et non verbale
- Communiquer par les gestes, le sourire, le concept visuel
Commercialiser son offre et son produit
- Mettre le client au centre de la commercialisation
- Comprendre l'importance des canaux directs
- Réaliser un SWOT
Mettre en place une politique tarifaire
- Identifier les fenêtres de réservations des clients
- Connaître ses offres et ses tarifs
- Mettre en place la stratégie "DROPP" : Booster ses ventes directes
Appréhender les ventes suggestives
- L'Upselling, Le Crosseling et la Fidélité
Apprendre à vendre mieux et plus
- Comprendre les avantages des ventes additionnelles
- Gérer les appels téléphoniques
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Olivia
Formatrice impliquée et très intéressante.
10/10
Éponine
Formatrice très a l'écoute qui a su nous donner à tous notre place lors de la formation qui a pu rendre la formation ludique grâce aux jeux de rôles.
10/10
Nicolas
Cette formation a répondu aux questions que je pouvais avoir. Le formateur est toujours très pertinent et apporte des réponses précises.
9/10
Cédric
Très bonne formation !
10/10