L’excellence au service du client
Pour améliorer l’expérience client et parfaire l’image de son établissement.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2680 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
L’excellence au service du client
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie-restauration en contact direct avec la clientèle
Prérequis
- Être en activité dans un établissement
Objectifs
- Définir les valeurs du luxe et adopter les attitudes et comportements du secteur
- Connaître et maîtriser les règles du service haut de gamme afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle et de la fidéliser
- Créer un échange personnalisé avec le client et lui faire vivre une expérience
- Représenter et véhiculer l’image de l’hôtel
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
La clientèle du haut de gamme et du luxe
- Définition du haut de gamme et du luxe
- Typologie de la clientèle
- Les établissements, leurs classements, leurs prestations
Les attentes de la clientèle
- La personnalisation
- L’exclusivité
- L’intimité
- L’inédit
- L’authenticité
Le vécu du client
- Émotionnel
- Sensoriel
- Relationnel
L'anticipation du besoin
- Empathie
- Anticipation
- Observation
- Questionnement
La théorie du On/Off
- Les éléments qui font d'un client ou collaborateur, une personne ouverte ou fermée
- Les différentes solutions pour y remédier
La fidélisation d'un client
- Le cardex
- La valorisation
- La fidélisation
L'importance de l'e-reputation
- Être capable de répondre aux avis clients de manière personnalisée
- Savoir formuler ses réponses
Le savoir-être le le savoir-vivre
- Le respect
- Les gestes
- Les mots
- Les attitudes à bannir
Véhiculer l'image de son établissement
- Le comportement des équipes
- Le code vestimentaire
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Stéphane
Formation courte mais très complète.
7/10
Sheley
Formatrice très agréable et professionnelle avec des anecdotes explicatives utiles et compréhensibles.
10/10
Mathieu
Très bonne approche de la formatrice sur les différents sujets grâce à ses expériences professionnelles. Échanges constructifs, bonne compréhension de l'excellence en hôtellerie et restauration !
10/10
Giorgia
La formation m’a ouvert les yeux sur des aspects que je ne remarquais pas et qui font la différence, soit pour les clients, soit pour l’hôtel, soit pour nous mêmes.
10/10