• 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Les techniques de vente en restauration

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Tout public

 

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact et créer un climat convivial
  • Être capable de découvrir les besoins du client en identifiant les besoins réels et les motivations d'achat
  • Être capable de construire un argumentaire de vente, en utilisant les techniques d’argumentation
  • Connaître les types de vente additionnelle afin de proposer la plus adaptée
  • Connaître les types de techniques pour conclure une vente
  • Créer un scénario de vente qui utilise les techniques de vente et le mettre en pratique sous forme de sketch

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Assurer la prise en charge d’un client en face à face ou par téléphone

  • Les fondamentaux de l’accueil physique, téléphonique et mettre en pratique les protocoles d’accueil
  • Utiliser le vocabulaire de l’accueil
  • Faire de notre image professionnelle, un facteur de réussite
  • Connaître les codes de la communication verbale et non verbale
  • La gestion des flux clientèle
  • Mettre un climat favorable en entreprise

Découvrir les besoins clients

  • Quelles sont les attentes de vos clients qui entrent dans votre commerce ?
  • Identifier les typologies client
  • Identifier les besoins réels et les motivations d’achat grâce au SONCASE
  • Les 3 étapes des besoins (latent, exprimé, satisfait)
  • Être en mesure de développer son écoute active et utiliser la reformulation
  • Utiliser les questions ouvertes
  • Le traitement d’une objection

Conduire un entretien de vente en face à face

  • Connaître les 4 types de produits dans son commerce
  • Identifier les étapes de la vente et avoir une bibliothèque prête pour y répondre
  • Construire un argumentaire de vente (caractéristiques, avantages, bénéfice client et preuve
  • S’affirmer face au produit

Identifier les différents types de ventes additionnelles

  • Connaître les différents types de ventes additionnelles pour identifier celles qui sont dans le commerce et les mettre en pratique

Bien conclure une vente

  • Mettre en pratique les différentes méthodes pour conclure une vente
  • La prise de congé et une fidélisation efficace

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 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participé – ils ont kiffé

 
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