Devenir et être employé d’étages
Qualité, organisation, comportement et prévention des risques métier.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2680 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Devenir et être employé d’étages
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Personnels débutants
- Femmes de chambre
Prérequis
- Être en fonction au sein d'une exploitation
Objectifs
- Maîtriser les méthodes de travail pour le nettoyage des chambres
- Organiser son travail et appliquer les consignes et procédures de l'entreprise
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Introduction : Appréhender le métier d’employé d’étages
- Comprendre le métier d’employé d’étages : rôle, missions, qualités
- Appréhender le fonctionnement d’un service d’étage (organigramme, relations entre service)
- Mémoriser le vocabulaire hôtelier (No show, day use, recouche, à blanc, …)
- Être fier(e) de son métier
Partie 1 : Nettoyer une chambre
- Distinguer chambre à blanc et recouche
- Comprendre les bases et appliquer les techniques de nettoyage des chambres et des salles de bain
- Utiliser les bons produits, au bon moment, au bon endroit, de la bonne manière
- Améliorer l’expérience clients grâce à l’attention du détail
- Travailler de manière éco-responsable (énergie, produits, tri)
Partie 2 : Organiser son travail
- Organiser son travail de manière efficace (qualité vs rendement)
- Savoir effectuer un auto-contrôle
- Utiliser les documents essentiels et communiquer (feuille de travail, feuille technique/réparation, objets trouvés, etc…)
Partie 3 : Prévenir les risques en hôtellerie
- S’échauffer pour se préserver
- Apprendre les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les manutentions manuelles
Partie 4 : Accueillir et mener un échange avec un client
- Adapter la bonne attitude (image de soi, savoir-être, présentation et comportement)
- Communiquer avec aisance et répondre aux besoins d’un client
- Répondre à une demande en anglais
Conclusion :
- Réaliser mon plan d’action personnel (je cesse, je diminue, je commence, j’améliore)
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Saffa
La formation a répondu à toutes mes attentes.
7/10
Marie
Formatrice très agréable avec de très bonnes connaissances.
9/10