Devenir ambassadeur et vendeur de mon hôtel : Accueillir, convaincre et fidéliser

Pour transformer chaque interaction en une expérience inoubliable et rentable !

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2680 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Devenir ambassadeur et vendeur de mon hôtel : Accueillir, convaincre et fidéliser

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Directeur
  • Réceptionniste
  • Chef de réception
  • Toute personne en relation avec la clientèle à la réception et au téléphone

 

Prérequis

  • Profil commercial
  • Etre en activité dans un établissement

Objectifs

  • Représenter l'hôtel en incarnant ses valeurs et son image de marque
  • Communiquer efficacement avec les clients en maîtrisant le verbal, le non-verbal et le para-verbal
  • Connaître parfaitement les prestations et services de l'hôtel pour mieux conseiller
  • Structurer un argumentaire de vente convaincant et adapter le discours aux besoins des clients 
  • Appliquer des techniques d'upselling et de cross-selling pour maximiser le chiffre d'affaires 
  • Créer une relation de confiance avec les clients pour encourager la fidélisation et les recommandations
  • Valoriser son rôle et s'épanouir dans ses missions quotidiennes

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quiz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Incarner le rôle d'ambassadeur

  • Représenter l'hôtel et transmettre ses valeurs 
  • Comprendre le positionnement et adopter une posture alignée avec l'image de marque 

Améliorer la communication avec le client

  • Utiliser un langage clair et pertinent 
  • Maîtriser le langage corporel et ajuster son ton de voix
  • Adopter une attitude professionnelle et chaleureuse

Maîtriser l'offre de l'hôtel

  • Présenter les chambres, services et équipements
  • Expliquer les prestations (restauration, bien-être, excursions, etc.)
  • Mettre en avant les offres et partenariats locaux

Vendre sans forcer : upselling et cross-selling

  • Détecter les besoins du client en posant les bonnes questions
  • Proposer des prestations complémentaires (exemple : surclassement, package restaurant & spa)
  • Convaincre avec des arguments adaptés sans être insistant

Fidéliser et transformer un client satisfait en ambassadeur

  • Créer une expérience mémorable et unique
  • Encourager les retours et recommandations (avis en ligne, bouche-à-oreille)
  • Personnaliser l'accueil et suivre les clients après leur séjour

Mettre en pratique les apprentissages

  • Jouer des scénarios d'accueil, de vente et de gestion des objections.
  • Elaborer un plan personnael d'amélioration pour progresser après la formation

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