Développer ses ventes en restauration
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2680 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Développer ses ventes en restauration
Financement :
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Équipe de cuisine tous postes confondus
- Fonctions attenantes : Réception, Direction d'hôtels, Responsable de restauration
Prérequis
- Chaque stagiaire inscrit devra avoir travaillé pendant un minimum de 1 mois au service restauration d'un établissement hôtelier
Objectifs
- Faire de vos équipes de service des vendeurs
- Développer les techniques de ventes de vos équipes
- Développer l'aptitude, l'attitude et le discours commercial des équipes
- Optimiser le rendement commercial des équipes
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Miser sur les services de restauration en hôtellerie
- Quels enjeux ?
- Quels objectifs ?
- Dépasser les préjugés
- L'expérience client
Acquérir les méthodes pour mieux commercialiser ses services restauration
- Définir les freins et les leviers de la vente
- Valoriser son "rôle" d'expert et se préparer aux injonctions
Développer la marche d'exploitation
- Connaître les leviers financiers en restauration la fiche technique, la marge d'exploitation, le prix de vente
Communiquer à chaque étape clé du parcours client
- Supports et outils de communication
- Discours et comportement : la clé du succès
Analyser pour développer
- L'analyse des ventes
- Les objectifs : définir, réaliser et agir
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences