Dépasser vos objectifs commerciaux avec Facebook Ads

Niveau 2 - Néophyte

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Dépasser vos objectifs commerciaux avec Facebook Ads

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise au travers des campagnes publicitaires sur Facebook pour atteindre ses objectifs commerciaux

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à disposition équipé
  • Avoir une page Facebook de son entreprise
  • Avoir un téléphone portable à sa disposition
  • Avoir les identifiants et mots de passe pour la plateforme Facebook
  • Avoir différents types de contenus propres à l'entreprise

Objectifs

  • Identifier et configurer les différentes rubriques du gestionnaires de publicités Facebook
  • Déployer une campagne Facebook Ads optimale
  • Optimiser les performances des campagnes

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Définir ses objectifs et sa stratégie commerciale

  • Principe de la publicité sur Facebook : Rôles et Formats
  • Établir son identité de marque à travers le portrait-robot de son établissement
  • Qualification des audiences cibles et de la stratégie commerciale souhaitée

Prendre en main la plateforme de publicité Facebook Ads

  • Créer et configurer le compte publicitaire de l'entreprise
  • Sensibilisation au Pixel Facebook : convertir avec son site web
  • Découvrir les différentes rubriques de l'interface
  • Identifier les objectifs de campagnes de la plateforme

Effectuer le ciblage de ses audiences

  • Présentation des opportunités de ciblage et des audiences
  • Définir les audiences adaptées à ses objectifs commerciaux
  • Créer des audiences similaires

Mettre en forme graphiquement sa campagne publicitaire

  • Découvrir la plateforme adaptée à la mise en forme de ses contenus publicitaires
  • Associer les plateformes de diffusions publicitaires et leurs placements
  • Adapter ses visuels aux contraintes légales
  • Créer des visuels impactants, accrocheurs et engageants grâce à ChatGPT

Analyser et optimiser les performances de sa campagne

  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction de ses objectifs de campagnes
  • Identifier une publicité gagnante : ajuster sa stratégie en fonction de la
  • rentabilité des campagnes
  • Anticiper la désactivation de ses publicités
  • Générer des rapports de campagnes publicitaires personnalisés
  • Réaliser des test A/B pour une optimisation efficace

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 Nos formules adaptées à vos besoins

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