Comprendre et manager l’intergénérationnel

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Comprendre et manager l’intergénérationnel

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Dirigeants, chefs de service

 

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « développer ses aptitudes en management » – Management Niveau 1 ou justifier d’une expérience réussie de plus de 5 ans à une fonction managériale.

Objectifs

  • Apprendre à mieux communiquer et à identifier ses comportements et leurs impacts
  • Développer son efficacité relationnelle par l’écoute active et la reformulation
  • Mieux comprendre les différents types de fonctionnement du comportement humain avec la PNL

Modalités pédagogiques et évaluation

  • En début de formation : test de niveau sous forme de QCM
  • En cours de formation : exercices de mise en situation
  • En fin de formation : test d’évaluation sous forme de QCM

Programme écrit

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations
  • Définir le rapport de chaque génération au travail, à la hiérarchie et à l’entreprise
  • Déterminer les points de concordances et de désaccord entre les générations actuellement présente dans l’entreprise
  • Intégrer une dimension intergénérationnelle à son management
  • Identifier les implications de la révolution culturelle et numérique sur les différentes générations
  • Apprendre à mieux communiquer et à identifier ses comportements et leurs impacts
  • Développer son efficacité relationnelle par l’écoute active et la reformulation
  • Mieux comprendre les différents types de fonctionnement du comportement humain avec la PNL
  • Conférence débat autour du conflit intergénérationnel
  • Prévenir et gérer les conflits dans les relations et au sein de l’organisation

 

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